Boutique autoSTout pour votre voiture

 

Simulateur de prêt auto : quelles informations comparer?

Les simulateurs de prêts en ligne sont très nombreux, compte tenu de leurs avantages pour les personnes à la recherche d'une crédit, mais également du fait d'un business model particulièrement rentable. En effet, l'éditeur du site répond à un besoin fort du marché, en étant rémunéré à chaque nouveau client apporté. Les banques elles-même proposent toutes des simulateurs, mais leur intérêt est limité puisqu'elles se limitent nécessairement à leurs propres offres ou à celles du groupe auquel elles appartiennent.

Conseils d'utilisation

Les simulateurs de prêts (immobiliers, automobiles, consommation) fleurissent donc sur le net. On en trouve sur les sites de banques, des constructeurs et concessionnaires. Le plus intéressant pour le client est d'utilisant des comparateurs de crédits qui permettent de comparer les offres de différents organismes. Faire appel à ces outils est très pratique, a minima pour peaufiner ses arguments avant d’aller voir le concessionnaire de sa marque favorite. Car celui-ci vous fera une offre, forcément alléchante, du moins d’après le vendeur. Pour juger de l’offre en toute sérénité, ayez l’oeil sur les éléments suivants :

  • la durée du prêt et le montant des mensualités
  • L’assurance
  • Le Taux Nominal
  • le T.E.G

Choix de l'assurance auto

L'assurance auto est généralement proposée directement par la banque, en particulier lorsqu'il s'agit d'une banque en ligne.

Si vous choisissez de prendre une franchise élevée, assurez-vous d'avoir les ressources qui vous permettront de faire face aux dépenses engendrées par un sinistre. Il faut exposer tous les facteurs qui pourraient expliquer votre situation : si vous habitez dans une région calme au niveau des accidents de la route, si vous possédez une voiture qui est sûre, etc.. Il existe aussi des assurances spécialisées pour les personnes qui ont un malus. Vous pouvez vous tourner aussi vers elles. Mais attention à bien comparer les prix d’abord. Ne pensez pas qu’une assurance est moins chère seulement en raison de sa spécialisation. Il faut bien prendre le temps de la comparaison pour être sûr de ne pas payer trop cher.

 

|Contacts et mentions légales |Tous droits réservés : boutique-auto.com